Ligue cardiologique belge
Médical
Graphisme & Branding
janvier
Dans le cadre d’une campagne de sensibilisation à une maladie (trop) peu connue, la Ligue Cardiologique Belge a fait appel à nos services pour le développement d’une campagne 360.
Le personnage principal de cette campagne est l’athérosclérose, une maladie qui affecte 750.000 Belges de manière silencieuse. Comme cette pathologie est à l’origine de la plupart des maladies cardiovasculaires, elle est classée comme la première cause de mortalité au niveau mondial. On peut donc considérer que l’athérosclérose est le plus grand tueur en série au monde.
C’est sur cette statistique que nous avons décidé de jouer pour cette campagne de sensibilisation, tournée sous forme d’enquête, en diffusant des indices laissés par ce fameux tueur sur les réseaux sociaux de la Ligue ainsi que sur les écrans de la ville. Ces indices sont toujours accompagnés d’un message de prévention en signalant qu’il n’est jamais trop tard pour adopter les bonnes habitudes afin de sortir de cette statistique.
Nous nous sommes également chargés de la conception de la page Internet vers laquelle les utilisateurs étaient dirigés pour découvrir plus d’informations sur cette maladie.
Des capsules vidéos ont été réalisées à l’aide de professeurs en cardiologie pour vulgariser l’information et nous éclairer sur les armes de ce fameux tueur en série ainsi que sur les moyens de l’éviter.
👉 Découvrez les sur les réseaux sociaux de la Ligue cardiologique belge
Notre message de prévention a également été relayé en radio, à travers un spot dont le ton énigmatique rappelle l’univers de la campagne.