Siré Kaba
Lifestyle, Musique & culture
Relations publiques
septembre 2025
Siré Kaba est la fondatrice d’Erratum Fashion, une marque belge de mode éthique et responsable, reconnue pour ses créations fabriquées localement dans le respect des normes sociales et environnementales. Ses pièces ont notamment attiré l’attention du grand public lorsqu’elles ont été portées par la Princesse Delphine de Saxe-Cobourg Gotha. Engagée également dans le domaine artistique, elle a co-imaginé avec Mohammed-Amine Dadda l’exposition gratuite 'La carte n’est pas le territoire', présentée lors de la réouverture exceptionnelle du MIMA à Molenbeek.
Erratum Fashion est une marque de mode belge fondée en 2016 par Siré Kaba, Bruxelloise née en Guinée, avec l'idée de créer du prêt-à-porter et des accessoires dans des tissus liés à l'Afrique avec un design made in Belgium.
Les créations d'Erratum Fashion sont fabriquées en Belgique, dans le respect des normes éthiques et sociales. Ses créations ont notamment été remarquées après avoir été portées par la Princesse Delphine de Saxe-Cobourg Gotha.
Nous avons mis en avant le travail de créatrice de Siré, dans le cadre d'une campagne de relations publiques.
Le MIMA a exceptionnellement rouvert ses portes à Molenbeek pour accueillir 'La carte n’est pas le territoire', une exposition gratuite imaginée par Siré Kaba et Mohammed-Amine Dadda. Cet événement rassemble une quarantaine d’œuvres, allant des photographies aux textiles, en passant par des objets design et des installations participatives, toutes issues de collaborations interculturelles et intergénérationnelles.
Les organisateurs ont sollicité notre agence pour assurer une visibilité médiatique national de cette exposition. L'objectif était clair : attirer un large public, valoriser la réouverture ponctuelle du MIMA et inscrire ce projet dans les enjeux de vivre-ensemble et de création contemporaine.
Les résultats
Grâce à une stratégie de communication efficace, la campagne a généré une forte visibilité dans la presse culturelle et généraliste, notamment avec des couvertures dans Sudinfo, BX1, La DH, La Libre et L’Avenir.
Les résultats sont au rendez-vous : une fréquentation boostée et un intérêt médiatique soutenu. Cette initiative s'inscrit dans la lignée des valeurs d'Erratum Fashion, la marque de mode belge fondée par Siré Kaba, qui prône la création éthique et le dialogue interculturel.