20 February 2025
Ce classement est le fruit d’un travail exigeant orchestré par un jury composé de la rédaction du magazine et présidé par Joan Condijts, directeur éditorial. De la finance aux arts, en passant par les sciences, la communication, l’impact social ou encore la mode, les domaines retenus se veulent larges, afin de représenter la diversité de talents qui font briller le pays :
Entrepreneurs, scientifiques, créatifs, etc., ils ne se contentent pas d’exceller dans leur domaine, ils contribuent aussi à l’essor économique et social de la Belgique et au-delà.
Comme son nom l’indique, 30 personnalités de moins de 30 ans ont été sélectionnées. Parmi les lauréats, deux figures de proue de l’agence ! Nathan Soret, le fondateur et CEO de Nonante Cinq, pour son impact sur le monde des relations publiques et de la communication, et Youssef Swatt’s, ex-chef de projet, salué pour son parcours artistique et sa victoire de la dernière saison de Nouvelle École. Une réelle fierté et une belle reconnaissance de leur travail.
Mais ils ne sont pas les seuls à s’être fait remarquer ! On y trouve également certaines figures bien connues du grand public telles que Lous and the Yakuza, Henri PFR, Mario Stroeykens ou encore Adélaïde Charlier. Des personnalités qui, dès leur adolescence, n’ont pas manqué de faire des efforts et sacrifices pour vivre de leurs passions, leurs ambitions ou leurs convictions.
Pour marquer le coup et célébrer les lauréats, le 22 novembre était organisé le 30 Under 30 Summit au Mix à Bruxelles. Plus qu’une simple remise de prix, l’événement proposait différentes conférences, opportunités de réseautage ainsi qu’une soirée, sous le parrainage de Fabien Pinckaers, fondateur d’Odoo.
Une première édition brillante et inspirante, autant que nos talents belges d’aujourd’hui et de demain !