Sortlist, surnommée "l'agence des agences", c'est la success story belge par excellence ! En 2014, Charles De Groote, Michael Valette, Nicolas Finet et Thibaut Vanderhofstadt, quatre amis tout juste diplômés, se lancent un défi : créer une plateforme qui mette en relation des entreprises avec des prestataires de services en marketing, pub et développement web. Rapidement, propulsée par plusieurs levées de fonds impressionnantes, Sortlist devient la référence grâce à sa base de données unique (80.000 prestataires à travers le monde).
- Parmi ses clients, on peut notamment citer Amazon, Nike, Red Bull, Sony, mais aussi de nombreuses PME.
- Aujourd'hui, l'entreprise compte une centaine d'employés et des clients dans plus de 100 pays (90% du CA est d'ailleurs réalisé à l'étranger) !
Nous nous sommes occupés de 4 campagnes de relations publiques pour l'entreprise :
- Une campagne d'image en 2023-2014, qui nous a permis de travailler l'image et l'histoire de la marque. Ce travail nous a valu 23 résultats dans 17 médias différents, dont L'Echo, La Libre, La Libre Éco, Forbes, Canal Z, LN24, Sudinfo, L'Avenir, La DH, BXFM, etc.
- Nous avons lancé un second communiqué à propos de l'entrée dans le board de Nicolas Debray et Jean-Marc Legrand, deux figures emblématiques de l'entrepreneuriat belge, ce qui nous a valu de jolies parutions dans Digimedia, CCI Mad et PUB.
- En mai 2024, l'agence a étendu ses services à l'IT. Nous avons relayé l'info dans le Trends Tendance, L'Echo, PUB et La Libre Eco.
- Quelques mois plus tard, en octobre 2024, la startup a lancé un assistant virtuel de budgétisation, information qui fut relayée dans le Trends Tendance, La Libre ainsi que La Libre Eco et CCI Mag.